Breaking news

Train de vie des institutions en RDC : Présidence (66 millions USD), Primature (24 millions USD), tous les ministères (647 millions USD)

Jeudi 7 mars 2019 - 16:14
Photo ACTUALITE.CD

En RDC, il est de coutume à la fin de mandat des membres du gouvernement, des parlementaires, des Bureaux de l’Assemblée Nationale et du Sénat, et autres personnels politiques, des indemnités de sortie leurs sont accordés. Le fonds payé par le trésor public représente le montant du dernier mois des émoluments touchés.

Ainsi, le Premier ministre Bruno Tshibala a adressé, le 5 décembre 2018, une correspondance au ministre des Finances, avec copie au ministre du Budget en vue du paiement des membres du Bureau de l’Assemblée Nationale.

“J’ai l’honneur d’accuser réception de la copie me réservée de votre lettre, adressée au Ministre des Finances, relative au paiement de CDF 22.220.021.783,10 soit environ 13 millions USD au titre des indemnités de sortie du Bureau de l’Assemblée nationale, de son personnel politique et adjoint, des émoluments du mois de janvier 2019 et de la dotation destinée à la caisse sociale des députées”, écrit Pierre Kangudia, ministre du Budget en réponse au courrier du Premier ministre daté du 28 décembre 2018. LIRE SUR DESKECO.COM

 

Catégorie