Breaking news

RDC-Présidentielle : le candidat Yves Mpunga lance sa campagne en ligne

Vendredi 7 décembre 2018 - 13:21
Yves Mpunga/Photo depuis Zoom Eco

Yves Mpunga, candidat à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018, a annoncé le mardi 4 décembre 2018 le lancement de sa campagne électorale en ligne.

Je lance ma campagne en ligne. Ce n'est pas dans le polo, la pancarte, les bruits, qu'il y aura la solution aux problèmes des Congolais. Ce régime avec ses opposants ont fait souffrir la population. Le pouvoir vend la vie des citoyens à cause d'un polo et appauvrit la population. Ils l'ont fait en 2011, cela n’a rien donné. Notre technique c'est la technique de l'araignée. Les infos se partagent des familles en familles. Yves Mpunga est venu avec la technologie nouvelle. Les Congolais ont un libérateur”, a dit Yves Mpunga dans une interview à ACTUALITE.CD

Mpunga se dit sûr de gagner la présidentielle malgré la présence de ceux qui sont considérés comme des poids lourds.

Je prends Dieu à témoin, après le 23 décembre le peuple congolais sera libéré, nous sommes venus numériser le Congo, nous allons faire tomber ce régime avec ses opposants”, a martelé Yves Mpunga.

Dans son programme électoral présenté en août dernier, il a annoncé un budget de 400 milliards USD sur cinq ans et un salaire de 300 dollars américains pour le SMIC.

Son projet ambitieux est intitulé "la modernisation et le développement de la RDC".

Mpunga projette notamment la construction de trois millions de logements en 5 ans, la création de deux millions d'emplois en 4 ans, un budget annuel de 100 milliards de dollars, l'emploi de 350.000 informaticiens, la construction de 2000 hôpitaux modernes, quatre aéroports internationaux, le tout avec un budget de 400 milliards de dollars américains sur cinq ans. Il dit aussi vouloir envisager la réforme de la Régideso et de la Snel.

Stanis Bujakera Tshiamala

Catégorie