Vendredi 15 juin 2018 - 17:26

Breaking news

RDC : la majorité des députés ACO s’alignent derrière Dany Banza

<b>Les députés du parti Avenir du Congo (ACO) optent pour l'ACO/BANZA qui compte désormais des députés provinciaux et 5 députés Nationaux sur les 9 que compte l’ACO dans son format avant son dédoublement.</b>

Banza Dany, Mastaki Prosper, Mansua Jeancy, Yava Alexis et Mutuale Olivier, tous députés nationaux, ont réaffirmé, dans une déclaration d’appartenance communément signée avec des députés provinciaux, leur appartenance au parti Avenir du Congo  (ACO) dirigé par l’opposant Dany Banza.

"<em>Nous, honorables députés nationaux et provinciaux du parti Avenir du Congo, parti dans lequel nous avons chacun milité avec dévouement et honneur depuis notre adhésion, rappelons que l'Avenir du Congo a été créé en 2009 sous l'arrêté 070DA09 du 31 décembre 2009 sous l'initiative de son président, l'honorable Dany Banza, avons suivi avec beaucoup d'attention les faits politiques majeurs qui doivent nous servir de repères, notamment.  Prenons nos responsabilités face à l'histoire et aux enjeux politiques de l'heure, d'affirmer notre appartenance au parti Avenir du Congo/BANZA. Encourageons tous nos membres à se mobiliser pour faire de celui-ci un parti fort, un et indivisible afin de participer d'une manière remarquable aux prochaines élections qui pointent déjà à l'horizon</em>”, disent ces députés.

L’ACO/Bologna  dirigé par Patrick Bologna de la MP dépourvu, est resté avec un seul député (Pico Mwepu). Les autres députés ne se sont pas encore prononcés.

Cette situation intervient après la publication par le ministère de l’Intérieur de la liste des partis et regroupements politiques appelés à participer aux élections du 23 décembre prochain. Les deux partis ACO/BANZA et ACO/BOLOGNA ont été reconnus.

<strong>Stanys Bujakera tshiamala</strong>

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une