Breaking news

RDC: Gabriel Kyungu dénonce "l’intention" de Joseph Kabila de briguer un troisième mandat
Dimanche 20 mai 2018 - 09:01

<b>Le Coordonnateur de la plateforme “Ensemble pour le changement” dans la région du Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza dénonce la “”tentative” du président Joseph Kabila de briguer un troisième mandat.</b>

Gabriel Kyungu wa Kumwanza lance un cri d’alarme aux “grandes puissances de ce monde” face à ce qu’il a qualifié de “troisième pénalty” alors que l’actuel chef de l’Etat ne peut se représenter car la constitution ne le lui permet pas.

<b><i>“</i></b><i>Nous lançons un cri d'alarme, de détresse aux grandes puissances de ce monde, nous appelons à leur mobilisation car nous sommes en proie non seulement de non respect des textes mais des dirigeants défaillants. On entend dire à la Majorité présidentielle d'un autre mandat de Monsieur Kabila lors des prochaines élections, rassurez-vous qu'il n'y aura pas de troisième penalty. Les deux mandats passés à la tête du pays ont quel bilan finalement ?”</i>, a-t-il expliqué au cours d’un point de presse ce samedi à Lubumbashi.

Ensemble est la plateforme qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle prévue cette année.

<i>“Le 23 décembre tout doit s'arrêter et nous devons connaître la première alternance avec Moïse Katumbi Président de la République”</i>, a martelé Kyungu qui a dénoncé également l’insécurité grandissante dans la ville cuprifère.

<i>“Il s'agit là du banditisme d'Etat. Le lushois doit être sauvé face aux prédateurs. Le Gouvernement a montré ses limites  et se donne honteusement à l'exploitation des ressources naturelles du pays au lieu de sécuriser la population”</i>.

Mardi dernier, des accrochages ont opposés la population civile aux forces de l’ordre dans la commune de la Rwashi après un soulèvement populaire suite à l'insécurité persistante dans la ville. Au moins deux personnes ont été tuées lors de cet incident.

<b>José Mukendi</b>

&nbsp;

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une