Breaking news

Ce que Sassou Nguesso est venu faire à Kinshasa ce vendredi
Vendredi 2 septembre 2016 - 12:10

Dénis Sassou Nguesso est arrivé à Kinshasa ce vendredi 2 septembre 2016. Il rencontre en ce moment Joseph Kabila au Palais de la nation. Les deux hommes vont parler de la coopération entre les deux États, mais aussi et surtout de la crise politique au Congo-Kinshasa. Après leurs discussions, le Président du Congo Brazzaville discutera également avec quelques opposants congolais avec comme objectif de faire changer d’avis le Rassemblement et le faire adhérer au Dialogue qui a débuté ce jeudi 1<sup>er</sup> septembre à Kinshasa. Sassou tentera de faire mieux que les ambassadeurs qui ont face hier soir à un énième refus d’Etienne Tshisekedi.

En juillet 2016, Dénis Sassou Nguesso avaient déjà rencontré plusieurs opposants congolais à Brazzaville dont Vital Kamerhe et Eve Bazaiba dans le but de faire évoluer le processus du Dialogue en RDC.

Pour rappel, Joseph Kabila avait été reçu le 27 février 2016 au Palais de la République, à Brazzaville, par Dénis Sassou Nguesso. L’état de coopération entre la République Démocratique du Congo et la République du Congo, la situation sécuritaire en Afrique centrale et dans la région des Grands Lacs étaient au programme de cet entretien en tête-à-tête de plus de deux heures.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une