Breaking news

Jean-Claude Vuemba : « Kabila se substitue en président intérimaire de la CENI »
Samedi 6 août 2016 - 11:40

Au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue ougandais Yoweri Museveni, en Ouganda, Joseph Kabila a évoqué, jeudi 4 aout 2016, le processus électoral en RDC en mettant un accent sur le fichier électoral.
<blockquote><em>« Quand le fichier électoral sera disponible, il s’en suivra un calendrier électoral (...) Lorsque la date sera fixée par la CENI, je serai le premier à l'annoncer," </em>a dit le chef de l’Etat congolais.</blockquote>
L'opération de la révision du fichier électoral a débuté le 31 juillet 2016 et devrait s'étendre sur 16 mois, à en croire les sources de la CENI.

Dans le rang de l’opposition, les réactions ne se sont pas faites attendre après cette sortie médiatique de Joseph Kabila.
<blockquote><em>"Il est étrange que Monsieur Kabila se substitue en président intérimaire de la CENI. La CENI est un organe d'appui à la démocratie. Elle devrait être apolitique. C'est curieux de voir qu'elle est actuellement gérée par le président de la République. Joseph Kabila doit savoir que le Congo n'est pas un bien privé. Ce qu'il vient de dire prouve à suffisance que la CENI est un des instruments de sa Majorité. Il a pris en otage tous les organes de l'Etat (…) Le temps leur est compté,"</em> a dit à actualite.cd, Jean Claude Mvuemba, cadre de la plateforme Alternance pour la République.</blockquote>
&nbsp;

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une