Le FC Renaissance a concédé ce vendredi 30 janvier, un nul (1-1) face à l'Af Anges Verts au stade Tata Raphaël. Une rencontre comptant pour la poursuite de la manche retour de la phase classique du grouoe B du championnat de la Ligue 1.
La première période a été pleine de rebondissements. Les oranges ont allumé la mèche après 14 minutes de coup d'envoi. En ouvrant le score, Taddy Angiti Etekiama, ancien de l'As V.Club sous le maillot orange, a donné l'avantage aux siens. Cet avantage n'a pas duré indéfiniment, car Pinoki Vuvu a marqué un but d'égalisation pour Anges-Verts (24e).
Après la pause, les Oranges du Fc ont essayé de reprendre les commandes, mais se sont heurtés à une solide équipe d'Académiciens, qui a eu plusieurs occasions. Renaissance maintient sa force et arrête les assauts jusqu'au coup de sifflet final.
Un nul obtenu dans la douleur, mais qui permet aux « Oranges » de l’Evêque Pascal Mukuna de maintenir sa position au classement (11e place) et d'éviter la zone de relégation avec 17 points désormais. De son côté, les académiciens, malgré ce nul sont toujours en zone de relégation avec 16 points.
Fiston MOKILI