CAF-C1 : Lupopo se relance face au Mouloudia d'Alger

Photo Droits Tiers
Lupopo - Mouloudia d'Alger

Les Cheminots ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout du Mouloudia Club d’Alger ce dimanche 25 janvier 2026 (1-0). Cette rencontre comptait pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine et s’est disputée au stade Mazembe de Kamalondo.

La première période, équilibrée et intense de part et d’autre, n’a pas permis à Lupopo de faire la différence. Malgré de nombreux efforts, le seul représentant congolais encore engagé en CAF-C1 peine à concrétiser ses occasions. En début de seconde période, l’entraîneur procède à des réajustements avec l’entrée de Molia en pointe, suivie de celle d’Âgée Basiala pour apporter plus de fraîcheur au milieu de terrain. Pour les Viets, la victoire est impérative, seule option pour rester en vie dans la course à la qualification pour la suite de la compétition.

La délivrance intervient à la 87ᵉ minute. Sur une nouvelle offensive, Molia est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas et désigne logiquement le point de penalty. Kimputu se présente, transforme la sentence et ouvre le score, refroidissant le Mouloudia.

Cette victoire obtenue dans la douleur permet à Lupopo de se relancer pleinement et de totaliser désormais 4 points dans le groupe C.

José Mukendi