À quelques jours de sa troisième journée en Coupe de la Confédération de la CAF face au Wydad Athletic Club, l'As Maniema Union a été surpris (0-1) par le FC les Aigles du Congo, ce dimanche 18 janvier, en poursuite de la manche retour de la phase classique du championnat de la Ligue 1.
Les unionistes ne vont donc pas persévérer dans leur série d'invincibilité. Osée Ndombele et ses coéquipiers devaient se défaire des samouraïs de Kinshasa pour maintenir leur bonne dynamique dans une rencontre qui s'est déroulée très tôt le matin. Ils ont éprouvé des problèmes et ont été surpris avant la pause par le samouraï, Issa Shabani, qui a marqué l'unique but de la partie (28').
Cette victoire permet au FC les Aigles du Congo de consolider sa position de leader au classement avec 35 points, laissant Maniema Union derrière avec 27 points.
Une défaite qui vient mettre fin à la série d'invincibilité des unionistes en toute compétition, confondues. Cette dernière met en garde le club de Kindu avant sa prochaine rencontre africaine.
Fiston MOKILI