L'As Maniema Union est allée s'imposer (1-0) à Nairobi au Kenya devant la formation de Nairobi United en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
Les Unionistes ont réalisé un très bon déplacement avec ce succès probant qui leur permet de se rassurer davantage. Ce n'était pas un déplacement difficile au regard du positionnement de la formation kenyane. Les congolais ne se sont pas précipités durant toute la partie et ont contrôlé le match comme il se devait. Après une première période assez calme, c'est au retour des vestiaires que les Vert et Noir de Kindu vont exploiter une petite erreur dans la défense adverse pour marquer ce précieux but. Après une entame de saison compliquée, l'équipe de Kindu est entrain de se remettre sur les rails. L'expérience acquise la saison dernière lors de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions est entrain de servir et le staff technique compte énormément sur cet aspect pour galvaniser son groupe.
Ils occupent maintenant la 2ème position au classement avec 6 points, ex aequo avec le Wydad de Casablanca (Maroc) qui sera leur prochain adversaire pour les deux prochaines journées en commençant par le déplacement à Casablanca le dimanche 25 janvier 2026 et le retour à Kinshasa le vendredi 6 février.
Michel TOBO