Walikale : une quarantaine d’hommes arrêtés par les rebelles de l'AFC/M23 à Kashebere pour le transport des matériels militaires vers Mahanga

Des armes et munitions récupérées dans les propriétés de Mwangachuchu
Des armes et munitions récupérées dans les propriétés de Mwangachuchu

Les rebelles de l'AFC/M23 ont arrêté le lundi 24 novembre, 40 hommes à Kashebere, dans le groupement Luberike (territoire de Walikale), au Nord-Kivu. 

Selon des sources locales, ces hommes arrêtés servent depuis le mardi matin, à transporter les matériels militaires à destination de Mahanga dans le territoire de Masisi. Ces informations sont confirmées par des sources sécuritaires et administratives à Walikale centre. 

Les sources d’ACTUALITE.CD sur le terrain rapportent que le cortège des rebelles de l'AFC/M23 a pris la direction de Kasopo avant d'atteindre Mahanga.

Malgré la signature de l'accord cadre signé entre le gouvernement congolais et la rébellion de l'AFC/M23 à Doha au Qatar et l'existence d'un cessez-le-feu, la situation ne change toujours pas sur le terrain. Les rebelles renforcent toujours leurs positions dans plusieurs localités du Nord-Kivu.