Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est arrivé à Walikale ce lundi 24 novembre pour une mission officielle. A son arrivée à l'aérodrome de Kigoma à Walikale à 15 heures locales, l'autorité provinciale a été accueillie par les membres du comité territorial de sécurité.
Dans une brève adresse à la population locale, le général-major Somo Kakule Evariste a indiqué que sa mission est axée autour des questions de sécurité, dans un contexte d'intensification des combats entre les rebelles de l'AFC/M23 et l’armée congolaise dans plusieurs localités de Walikale et de Masisi.
Son voyage consiste à lancer deux projets majeurs, notamment la réhabilitation de la route Walikale-Kibua et les travaux de finissage de la piste de l'aérodrome de Kigoma qui doit passer de 1300 mètres à 3000 mètres de longueur.
Après sa brève adresse à la population sous une pluie battante, le gouverneur militaire du Nord-Kivu avec toute sa délégation composée notamment des élus nationaux et provinciaux ainsi que d'autres personnalités politiques, se sont rendus au bureau du territoire pour un briefing sur la situation générale de Walikale.