Ligue 1: VClub plie un genou devant le FC Les Aigles du Congo pour la 1ère fois de la saison

Photo Droits Tiers
Patou Ebunga en action devant un adversaire

L'AS V.Club s'est inclinée (0-1) devant le FC Les Aigles du Congo en match comptant pour la 6ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont venus en pleine confiance pour cette explication devant les Champions en titre pourtant en difficulté depuis l'entame de la saison. C'est la première défaite des Vert et Noir de la capitale cette saison après une série de 5 sorties sans revers avec notamment 4 succès. C'était un match très attendu par les supporters de V.Club qui ont presque rempli le stade Père Raphaël de la Kethule. Ils n'étaient plus venus de la sorte depuis plusieurs rencontres. Dommage que cela se termine par une défaite. Mais cependant, il n'y a pas à enlever à l'équipe sa superbe entame de saison. C'est bien que cette défaite arrive maintenant pour corriger les erreurs et avancer vers la bonne direction.

De l'autre côté, c'est la toute première victoire des Champions en titre sur terrain cette saison. Ils frappent un grand coup surtout surtout sur le plan mental pour le reste de la saison. Le fait d'avoir très mal démarré la saison les a obligés à réagir et ils l'ont fait de la meilleure des manières en s'offrant l'une des meilleures équipes de cette entame qui n'avait pas encore perdu pour le moment. Cependant, il restera à confirmer pour la suite parce que la saison est très longue et qu'il y aura certainement des surprises d'où il faudra éviter de se déconcentrer.

Michel TOBO