Noah Sadiki a été nominé dans la catégorie des meilleurs jeunes joueurs de la saison pour les CAF Awards, la prestigieuse cérémonie de remise des récompenses de la Confédération Africaine de Football (CAF).
C’est une superbe récompense et surtout de la reconnaissance pour tout le travail abattu durant ces dernières saisons. Formé à Anderlecht, le jeune prodige congolais a pris une décision grave de rejoindre les frères ennemis de l’Union Saint Gilloise pour entamer son ascension, ce qui a fait piqué une grosse colère aux supporters des mauves qui lui en veulent toujours au regard des prestations de qualités qu’il réalise depuis quelques temps. En plus, il a décidé de jouer pour la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) alors que celle de la Belgique lui tendait clairement les bras. Ce fut une décision très courageuse de sa part qui lui offrira peut-être dans un premier temps la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc en décembre et pourquoi pas une Coupe du monde.
Le jeune milieu défensif international congolais a réalisé une superbe saison avec l’Union Saint Gilloise avec un titre de champion de Belgique. Ses grosses performances déjà dans la saison en championnat et en Conférence League lui clairement valu ce transfert à Sunderland, promu cette saison en Premier League anglaise pour la somme de 17 millions d’euros.
Michel TOBO