Volley-ball/Coupe du Congo : Le VC Les Aigles du Congo assure sa place en finale chez les dames

Photo Droits Tiers
Illustration

Après une bataille de plus d’une heure, le volleyball club les Aigles du Congo s’est qualifié pour la finale de Coupe du Congo chez les dames en s’imposant 3 sets à 2 face au VC la Gracia, ce samedi 30 août au gymnase de la police nationale à Kinshasa en match comptant pour la demi-finale.

Face à une autre équipe de Kinshasa, les filles de Vidiye Tshimanga ont fait preuve d'une grande force mentale pour s'imposer. Elles ont fait preuve d'une grande solidité tout au long de la semaine pour obtenir leur billet pour la finale, après une demi-finale de très haut niveau. Les protégées de Vidiye Tshimanga ont fait preuve d'une grande solidité mentale pour prendre le dessus sur une autre équipe de Kinshasa.

Après avoir été menées deux fois au score, à 20-25 (0-1) et à 15-25 (1-2), elles ont su relever la tête au second set pour réussir un sans-faute dans cette compétition (25-17, 25-16, 18-16). Malgré la bonne performance de sa joueuse Bompetshi Menezes sacré MVP du match, le VC la Gracia n’a plus réussi à prendre le dessus et est éliminé.

Les Aigles du Congo aura l’occasion, ce dimanche 31 août, d’inscrire son nom pour la première fois au palmarès de ce tournoi national professionnel qui prendra fin.

Fiston MOKILI