Ligue 1/Playoffs : Maniema Union lâche des points précieux pour le haut du classement

Photo Droits Tiers
Maniema Union

L’AS Maniema a lâché des points au stade Frédéric Kibasa Maliba ce jeudi 22 mai 2025 après le nul sec de (0-0) lui imposé par l’AS Simba de Kolwezi. Les Unionistes pour leur neuvième matchs dans ces playoffs calent fatalement au moment où il ne fallait pas.

Ces sont des points qu’ils regretteront forcément surtout dans ce choc et ce ping-pong à distance qu’ils livrent avec le FC les Aigles du Congo, deuxième avec 18 points avec deux matchs en moins (8 au total) en contrario d’eux qui en compilent neuf pour l’heure. Daula Lupembe (huitième au classement) a réussi le coup de maître en frustrant Kimoto qui devra sans nulle doute espérer à une défaite des Samouraïs dimanche dans un derby fratricide face au Daring Club Motema Pembe pour espérer somme toute garder momentanément le nord du duo de tête même si la messe semble être dite à leur encontre. C’est un pèlerinage affreux auquel devraient assister les Vert et Noir de Kindu qui, invraisemblablement se voient contraints de jouer la queue aux Aigles dans cette phase aller.


Les Kamikazes par contre avec sept matchs et 7 points au compteur sont à trois points d’un TP Mazembe tout aussi nonchalant que vacillant. En cas de succès lors de la prochaine sortie, la pression deviendrait pesante sur les corbeaux qui occupent la septième place avec 10 points.

Jenovic Lumbuenadio