Mariana Muadi Bulabula est nommée dans le 5 majeur de la saison du championnat de France de 2ème division. La nouvelle a été annoncée par la Ligue sur ses réseaux sociaux.
C’est une très bonne nouvelle et surtout une récompense méritée pour la pivot internationale congolaise. Elle réalise une saison quasi parfaite avec son club, Montbrisson qui est toujours en course pour la montée. Arrivée cette saison en provenance de CB Al-Qazeres (Espagne), elle trône au niveau des statistiques est la meilleure rebondeuse du championnat avec une moyenne de 11.3 rebonds par match et se trouve comme 3ème meilleure marqueuse du championnat avec une moyenne de 15.3 points. Elle a son actif 11 double-double depuis l'entame de la saison (le fait d'atteindre 10 points et 10 rebonds dasn un match) en 22 apparitions. Avec ces chiffres, il n’était pas étonnant qu’elle fasse partie cette liste.
L’ancienne de V.Club et de CNSS lutte maintenant avec son équipe pour la montée. Elles ont encore la possibilité de concurrencer Toulouse qui compte 3 succès de plus et 3 défaites de moins. Si ce n’est pas le cas, elles se battront aux Play Off pour aller chercher cette place qualificative.
Michel TOBO