Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont battu ce mercredi 26 février 2025 les Rogisblancos de Kalemie (2-1) dans leur temple de Kamalondo, dans la. ville de Lubumbashi. Cette victoire de Mazembe vient mettre fin à la série de victoires, une invincibilité du FC Tanganyika depuis le depuis de la phase retour de cette manche préliminaire de la 30ème édition de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT).
Déjà à la 9ème minute, c'est Ousseini Badamassi qui va ouvrir le score. Sur une action collective, Shaibu glisse le ballon dans la direction de Ousseini qui ajuste avant de placer la balle au fond de la gage de Umba Mossi (1-0)
Quelques minutes plus tard, soit à la 24ème, c'est Ibrahima Keïta qui va inscrire le deuxième but de Mazembe. De l'ouverture du jeune Konga dans la course, le latéral Mauritanien fixe le gardien des poissons électriques du Tanganyika, entre les jambes, il marque son but.
Avant la fin de la première période, les Rogisblancos de Kalemie vont réduire la marque. Sur un corner tiré par Henoc Nday, Richard Issam coupe la trajectoire de la tête pour battre le portier de Mazembe (2-1).
À la reprise, les joueurs du Franco-Tunisien Saber BenJabria vont accélérer en maintenant la domination sur les corbeaux. Au bout de 90 minutes, c'est Mazembe qui va maintenir sa victoire (2-) et grimpe à 38 points et maintient sa première place.
José Mukendi