Le CFB Raphaël a fait preuve d'une grande audace pour accélérer leur progression vers le top 5 dans le championnat de la Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa en s'imposant (55-47) face au BC Opportunidade. Cela a eu lieu dans la soirée du mercredi 22 janvier, au parquet du gymnase du stade des Martyrs, lors de la poursuite de la 8e journée de ce tournoi de Kinshasa.
Cette formation du BC Raphaël a en toute logique remporté ce duel en dominant le premier et le deuxième quart-temps avec plus de 10 points (20-10, 12-9), malgré la résistance du côté de l’équipe de l’opportunidade au deuxième et dernier quart-temps (9-13, 14-15).
Avec cette réussite, le BC Raphael poursuit donc son objectif, qui est simplement d'être dans le top 5 de cette compétition provinciale de Kinshasa. Pendant que ce match est à oublier rapidement pour Opportunidade, et se ré concentrer sur le prochain match.
Ce jeudi 23 janvier, trois autres rendez-vous sont programmés et ne manqueront pas de susciter l'intérêt des passionnés de la balle au panier. Chez les dames, il y aura deux match. Le BC Hatari affrontera le BC Don Bosco, et le BC Mboka Mboka croisera l'équipe de Raphaël. Par contre il n'y aura qu'un seul match messieurs entre la formation de Terreur et le BC One Team.
Fiston MOKILI