Au gymnase jumelé du stade des Martyrs, le championnat de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa s'est prolongé ce mardi 7 janvier. Une seule rencontre a eu lieu parmi les trois prévues dans les deux versions pour la 6e journée de ce tournoi.
En version masculine, le BC Ballers a gâché la soirée au BC Masano Basket, battu sur le score de 47-76, ce mardi 7 janvier au parquet du gymnase jumelé du stade des Martyrs.
B. Kabesa et ses coéquipiers n'ont pas été à la hauteur dans cette rencontre en raison d'imprécisions dans les passes, les lancers francs et les tirs à distance. Face à une équipe de Ballers qui s’est appuyée sur un collectif affûté conduit par son pivot N. Boteya, les joueurs de Masano ont perdu les commandes de cette rencontre dès le premier au dernier quart-temps, soit 6-23, 15-20, 12-15.
Les deux autres matchs, en version féminine et masculine, entre le BC New génération et le BC Héritage, et le BC Mboka Mboka contre Révélation Basketball se sont terminés par forfait.
Cette 6e journée va se poursuivre ce mercredi 8 janvier, avec plusieurs rencontres dans les deux versions.
Fiston MOKILI