Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) est allé s’incliner (0-1) à Bukavu devant la formation de l’Etoile du Kivu en match comptant pour la 12ème journée du championnat.
Malgré leur succès (2-1) dans le derby face aux voisins de l’Oc Renaissance, les Immaculés sont toujours en difficulté et cela se confirme avec cette défaite, la 4ème en 5 matchs, sous l’ère Guillaume Ilunga. Ce sera compliqué pour les Vert et Blanc de Kinshasa à cette allure d’aller chercher les Play Off s’ils n’arrivent pas rétablir la situation au plus vite. Cela commence à devenir très inquiétant pour l’équipe qui est entrain de revivre la même situation que celle de la saison dernière. Les dirigeants et le staff technique sont appelés trouver des solutions pour permettre à l’équipe de terminer le championnat dans la quiétude.
Rien ne change bien évidemment sur le plan comptable pour eux avec 12 unités et pointant à la 10ème position de ce classement du groupe B dominé par V.Club qui est tombé également face à Dauphin Noir (0-1) à Goma.
Michel TOBO