Ligue 1 : « Ce sera un autre état d’esprit et un autre mental» (Bertin Maku)

Photo Droits Tiers
Bertin Maku

Le FC Saint-Éloi Lupopo se déplace ce mercredi 27 novembre 2024 à Mbuji-Mayi pour affronter Sa Majesté Sanga Balende au stade Kashala Bonzola. Les Cheminots, encore sous le choc de leur défaite inattendue face au FC Tanganyika (0-2) vendredi dernier à Kalemie, vont jouer pour relever la tête.

Suspendu pour six mois par la Commission de gestion de la LINAFOOT, l’entraîneur belge Luc Eymael est absent du banc de touche des Viets. Artisan C’est son adjoint, Bertin Maku, qui a pris les commandes pour tenter de redresser la barre. A la direction de communication de Lupopo, Maku s’est montré rassurant contre vents et marées.

« Nous allons faire de tout notre possible pour rebondir ici à Mbuji-Mayi contre Sanga Balende. Ce sera un autre état d’esprit et un autre mental. Bien que joueront sur des terrains qui ne répondent pas aux normes soit un défi, nous allons nous adapter. Nous respectons Sanga Balende, une grande équipe qui reste invaincue à domicile malgré ses turbulences actuelles », a-t-il lâché.

En face, Sanga Balende, connu pour sa solidité à domicile, est déterminé à conserver son brevet d’invincibilité au stade Kashala Bonzola. Les Bangelu ni Bansatu, qui restent sur une défaite frustrante (1-0) contre le TP Mazembe jeudi, joueront cette rencontre pour regagner la confiance et rester invincibles sur leurs terres.

Jenovic Lumbuenadio