Le président de l'Office de liaison, Zone Afrique Centrale de l'Organisation de Sport Travailliste Africain et Amateur (OSTA), Alain-Romuald Atipo, était en visite à Kinshasa, accompagné de quelques membres du comité notamment le président Anderson Tambwe et le vice-président Chrispin Bukemayi. Il a été reçu par le secrétaire général aux sports, Body Ilonga Bompoko, pour se rendre de la situation prélevant au sein du Comité National du Groupement Sportif et Sports Corporatifs.
En effet, une situation de crise secoue en ce moment ce comité où deux camps se disputent sa direction. Il était important de conférer avec le secrétaire général aux sports qui doit mener une mission de bons offices pour que soit trouvé un modus
vivendi en vue surtout de la prochaine participation de la République Démocratique du Congo (RDC) aux Jeux Africains de l'OSTA prévus à Dakar au Sénégal du 15 au 22 décembre.
"Nous avons des Jeux qui pointent à l'horizon au Sénégal et en ma qualité de chef de la sous-région, je ne peux pas prétendre y aller sans la RDC. Et comme il y a une situation de bicephalisme, il fallait que je vienne croiser le poumon du sport, le secrétaire général. Nous nous sommes convenus que l'Office doit écrire pour que le secrétariat se saisisse de la situation. Étant donné que les Jeux pointent à l'horizon, les entreprises de la RDC doivent s'inscrire pour y participer", a déclaré Alain-Romuald Atipo à l'issue de la rencontre.
En vue de ces Jeux, un séminaire, à l'intention des entreprises, sera organisé à Kinshasa du 20 au 21 novembre qui aura pour thème " l'impact de la pratique des activités physiques et sportives dans la performance du travail ".
Michel TOBO