Fecofa : le Conor fait un pas vers l'organisation des élections d'un nouveau comité exécutif

Photo Droits Tiers
AGO Fecofa

Désormais tous les membres qui composent le bureau de la Commission électorale et la Commission électorale de recours de la fédération congolaise de football association (FECOFA) sont connus. Ils ont été mise en place à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 1 novembre à Kinshasa par les délégués de cette organe faîtière du football congolais.

Michy Enyeka Bowangalawanga a été élu président de la commission électorale de la Fecofa avec 52 voix sur 60 votants. Rachel Mbole Sangwa élu vice-présidente avec 32 voix. Les autres membres élus sont : Mme Chimènel Nsinga, Jean-Claude Kabasele, Augustin Biyanda.

Quant à la Commission de recours électoral, Karim Katembo, a été élu président avec 29/56 votants et deux bulletins nuls. Jean-Claude Tabial, Pauline Kuvukukina, Edo Pengele et Clément Minga ont été élus comme membres de ce bureau.

La mise en place de cette commission représente un pas important vers l'organisation des élections des membres d'un nouveau comité exécutif de la FECOFA. Le comité de normalisation, mis en place en avril dernier par la FIFA et le secrétaire général de la confédération africaine de football (CAF), a supervisé ce processus.

Il convient de rappeler que ce processus intervient quelques mois après l'annulation de ces derniers par la CAF en raison des irrégularités constatées lors des élections de la commission électorale. Donat Liwoke Mongalokela était le président de la Commission électorale pendant ce processus électoral, tout comme Mme Gentile Sukulati Mwila, présidente de la commission des recours.

Fiston MOKILI