Les Léopards seniors de la RDC accueillent les Taifas Stars de la Tanzanie, ce jeudi 10 octobre, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 contre la Tanzanie, pour le compte du groupe H. A la veille de cette rencontre importante, l’attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele a déclaré qu’il était prêt avec ses coéquipiers pour ce choc contre les tanzaniens.
Meilleur buteur avec le club égyptien de Pyramids FC, il promet de tout faire pour rendre heureux le peuple congolais en obtenant les trois points de ce match, avant de se rendre en terre Tanzanienne pour achever le travail.
« La préparation se passe bien et on est bien pour le match de demain. Nous, on est dans une bonne dynamique et nous voulons rester sur cette lancée. Il nous reste deux matchs pour se qualifier et notre objectif est de se qualifier directement pour ne pas avoir de calculs derrière. Demain, on va tout faire pour avoir les trois points et aller terminer le travail en Tanzanie. Je pense que la nation comme la RDC doit commencer à jouer presque toute les CAN parce que nous avons des talents et des joueurs partout. Nous allons tout faire pour rendre heureux notre peuple », a confié Fiston Mayele.
Avec leur confiance, les Léopards sont prêts à relever le défi qui les attend face aux Taifa Stars, qui les ont mis en difficulté en janvier lors de la Coupe d’Afrique des Nations soldée sur un score nul et vierge (0-0). Cette rencontre est prévue à 17 heures locales.
Fiston MOKILI