Ligue 1 : « On a faim...nous attendons ce début de championnat » (Lamine N’diaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

Le coach du TP Mazembe, Lamine Ndiaye, était en conférence de presse d’avant la première journée du championnat de la Ligue 1, prévue ce vendredi 04 octobre 2024, au stade TP Mazembe à 15heures. Les Corbeaux se préparent à offrir leur hospitalité au FC Malole, promue en première division après avoir remporté le championnat de la Zone Centre-Sud.

Très impatient, Lamine Ndiaye a étanché sa soif à l’idée d’aborder ce match pied au plancher « On a faim. Nous attendons ce début de championnat. Enfin, ça va commencer », a t-il glissé. avec la ferme intention de réaliser une performance solide, Il a souligné l’importance de bien démarrer la saison devant le public Noirs et Blancs.

L’entraîneur a également évoqué la qualité de l’adversaire, qui arrive avec un bon bagage de matches amicaux. « En face, il y aura du répondant. Même nous, quand nous jouons en Ligue des champions, notre adversaire aussi avait des matchs en jambes. » une reconnaissance des forces en présence, loin d’être à fois diplomatique et dormeur.
Avec le même noyau, étoffé par John Bakata et Rabby Mayambo, N’diaye promet du sale pour cette saison. « Nous sommes prêts pour essayer de bien jouer et de faire un bon match », a-t-il affirmé.

Ce match marquera le coup d’envoi de la phase classique du Groupe A et sera crucial pour le TP Mazembe, qui vise une saison couronnée de succès fort de son sacre de la saison dernière. Mentales aux Zéniths, les Bandiagwena mettent la machine en marche.

Jenovic Lumbuenadio