HANDICAP ZERO ONGD se réjouit de l’issue positive des travaux du 10ème Congrès de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), qui a eu lieu du 17 au 19 septembre 2024 à Kinshasa.
L’organisation s’estime heureuse d'y avoir activement pris part dans ses contributions aux différents travaux organisés en commission.
Militant pour la promotion et la protection des droits des personnes en situation de handicap par l'éducation et l'information, l’ONGD a proposé et obtenu l'adoption dans les statuts de l'UNPC d’une motion qui favorise l'inclusion à savoir: encourager les membres de l’UNPC à accorder la parole aux femmes, aux personnes en situation de handicap et autres vulnérabilités.
HANDICAP ZERO ONGD salue à cet effet, l'élection des membres du nouveau comité directeur de l'UNPC présidé par Kamanda Wa Kamanda Muzembe et des autres commissions rattachées à ce dernier. L’organisation félicite particulièrement sa Présidente, Sergine Gino Rehema Bweka élue Conseillère au sein de ce même Comité. Elle encourage par ailleurs, ce nouveau comité à travailler dans la vision de la renaissance de la profession afin de redonner au chevalier de la plume sa fierté d'antan pour le redressement de la profession. Elle rassure de son accompagnement sans faille pour la réussite de ce mandat quinquennal confié au comité élu.
L’actuel comité directeur de l’UNPC compte 3 femmes sur 9 membres, élues respectivement aux postes de 2ème Vice-président, de Conseiller et de Trésorier.
Nancy Clémence Tshimueneka