CAF-C1 : Qualification historique en phase des groupes pour Maniema Union

Photo Droits Tiers
Maniema Union

Maniema Union a réussi à se qualifier pour sa première fois de son histoire pour la phase des groupes de la Ligue des champions africaine de la CAF malgré les difficultés rencontrées sur la pelouse du Petro Athlético d'Angola. Et cela grâce à un nul (0-0) obtenu ce samedi 21 septembre à Luanda.

Les Congolais ont été confrontés à un enjeu majeur lors de ce deuxième tour. Après un match très intense et irrespirable, Papy Kimoto et ses joueurs étaient bien présents pour marquer l'histoire. Ils ont maintenu leur force jusqu'à la fin et ont protégé leur victoire du match aller (2-1) pour se qualifier.

Les Congolais auraient pu perdre sur l'ensemble des deux parties, mais Brunel Efonge, très talentueux, a réussi à faire de superbes arrêts et à protéger sa cage. C'est un énorme exploit pour ce club congolais, qui est seulement à sa deuxième participation en Ligue des champions de la CAF.

Après plus de trois participations à la Coupe de la Confédération sans parvenir à se qualifier à la phase des groupes, Maniema Union a obtenu un score cumulé de 2-1.

Fiston MOKILI