Le TP Mazembe va croiser la formation de Red Arrows (Zambie) en match retour comptant pour le 2ème tour retour de la Ligue Africaine des Champions.
Avec une avance de deux buts déjà pris à l’aller il y a une semaine, les Corbeaux lushois doivent maintenant conclure à domicile. Ils vont entamer le match avec beaucoup de sérénité mais sans prendre de haut les adversaires qui viendront avec sans réel complexe parce qu’ils doivent marquer pour se qualifier.
«Sans être flamboyants, nous avons réussi à ramener une victoire de la Zambie. C’est pour dire que le match n’est pas fini parce que cette équipe s’est crée également des opportunités au match aller et nous avons travaillé sur cela pour nous permettre d’être plus consistants. Les joueurs ont envie de se faire plaisir et ainsi qu’à leur public. Pour ce match à domicile, nous devons faire une meilleure prestation que celle de l’aller. Nous avons apporté des correctifs mais c’est la vérité du terrain qui va primer parce qu’en face ce ne sont pas des manchots», a déclaré Lamine Ndiaye, l’entraineur sénégalais de la formation lushoise en conférence de presse d’avant-match.
Les Congolais vont devoir maintenant faire attention devant une équipe zambienne qui a été surprise à domicile mais qui vendra cher sa peau sachant qu’elle deux buts de retard à remonter.
Michel TOBO