L’As Maniema Union sera reçu sur la pelouse de Petro Atletico d’Angola ce samedi 21 septembre en match retour pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africains de la CAF. L'entraîneur de ce club congolais a déclaré lors de la conférence de presse d'avant-match qu'il et son équipe sont à Luanda avec l'objectif clair de ramener la qualification à Kinshasa. Il assure qu'il fera tout son possible pour atteindre cet objectif.
« Nous avons gagné le match aller avec un but d’écart et c’est prestigieux pour nous. Maintenant nous sommes venus ici à Luanda en Angola avec la ferme intention de ramener la qualification à Kinshasa malgré ce qui se raconte sur cette rencontre. Nous sommes conscients que c’est une équipe qui est habituée à jouer ce genre des rencontres, mais nous nous voulons la qualification et nous sommes ici pour ça. On va faire tout faire pour se qualifier », a fait savoir Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence d’après match tenu ce vendredi 20 septembre.
Lors du match aller, le deuxième représentant congolais dans cette compétition avait remporté le match avec un score de 2 à 1 contre les Angolais. Un succès qui leur donne un avantage pour la phase de groupe. Il est attendu pour terminer son travail ce samedi à 16 heures locales.
Fiston MOKILI