MMA: Eliezer Kubanza éteint Salamat Orozakunov à la «BRAVECF85» à Lahore

photo droits tiers
Eliezer Kubanza

Eliezer Kubanza s’est imposé devant le kirghize Salamat Orozakunov par arrêt de l’arbitre au 1er Round de la «BRAVECF85» dans la catégorie des super-welters, l’événement organisé par «Brave Combat Fédération» à Lahore au Pakistan. A l’issue de ce combat, il a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des populations de l’Est du pays. 

Le natif de Matadi dans la province du Kongo Central engrangeait son 6ème succès en autant de combats dans cette fédération et dans les mêmes circonstances. Il fait partie maintenant des noms à retenir dans cette catégorie au regard de l’ensemble de ses performances. 

Âgé de 26 ans, celui qu’on surnomme «King Kong» dans le circit a remporté deux titres de champion du monde de Mixial Martial Art (MMA) organisé par l’International Mixial Martial Art Federation (IMMAF) en 2017 et 2018. Il cumule 14 combats en amateur avec notamment 11 succès et veut s’installer clairement dans la sphère de cette discipline et affronter les grandes fédérations comme l’UFC et la PFL aux Etats-Unis qui sont les références des fédérations mondiales dans cette discipline. 

La BRAVE Combat Federation est une promotion d'arts martiaux mixtes basée à Bahreïn. L'organisation a été créée le 23 septembre 2016 par Cheikh Khalid bin Hamad Al Khalifa. BRAVE Combat Federation regroupe des artistes martiaux mixtes de plus de 80 nations réparties sur cinq continents.

Michel TOBO