À quelques jours du début de la phase finale de la 15e édition du championnat national de football féminin, Arnold Mbuyi, l'entraîneur du cercle sportif féminin Bikira, s'est exprimé sur plusieurs sujets, en particulier la préparation de son équipe et sa participation. Cette compétition débutera le jeudi 20 juin. Et prendra fin le 30 juin.
À ACTUALITÉ.CD, il a fait savoir que les vierges de Trudon Kaseso sont prêtes pour prendre part à cette compétition nationale. Conscient de la tâche et les équipes de taille qui y prendront part à ce tournoi, Arnold Mbuyi a indiqué que son équipe a les armes possibles pour aller défier les clubs qui se présentera sur leur chemin.
« L’équipe se porte bien et il nous reste quelques jours pour aller à Lubumbashi et prendre part à cette compétition. Ça faisait très longtemps qu’on avait commencé la préparation et nous pouvons dire que nous sommes prêts pour cette compétition. Ce sera pour nous une occasion d’aller montrer ce qu’on est capable de faire. Pour cette compétition, nous visons à’aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est vrai qu’il y aura des tailles, nous avons tous les atouts possibles pour aller défier les clubs qui se présenteront devant nous. nous sommes une grande équipe et on va le demontrer là-bas. Nous n’avons pas peur d’aller à Lubumbashi pour prendre part à cette compétition. Seulement l'édition passée les choses ne s’était pas bien passé comme le cas aujourd’hui où les conditions sont favorables. L’année passée on était absente et cette fois-ci nous y sera et on va tout faire pour être aussi champion du Congo », a confié Arnold Mbuyi, coach de CSF Bikira.
Plusieurs fois finalistes de cette compétition, le CSF Bikira, qui avait terminé premier au classement du groupe B lors de la phase de zone, prendra part à ce tournoi avec le FCF Amani et le CFC Don Bosco pour représenter la ville province de Kinshasa.
Fiston MOKILI