Le directeur général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal, était parmi les orateurs lors de la semaine de l'entreprise organisée par l'Université Catholique du Congo (UCC). Le DG de l'ARSP a axé son exposé sur la vision du président Tshisekedi dans le domaine de la création de richesses à travers la sous-traitance.
Il a encouragé les étudiants de l'UCC à entreprendre afin de lutter contre la pauvreté.
"Le contenu local est une loi économique qui protège tous les secteurs dans l'entreprise locale. La sous-traitance est la chaîne des valeurs ou une opération qui concourt à la réalisation d'une activité principale. La sous-traitance dans le secteur minier par exemple est estimée à 35%, mais cet argent s'évaporait. Ce sont des informations que vous devez avoir parce que vous êtes des futurs leaders, parmi vous il y aura des grands hommes d'affaires qui doivent tenir l'économie de ce pays. Tel est le combat du Président de la République", a déclaré le DG Miguel Kashal Katemb.
Le thème principal prévu pour cette journée des entreprises organisée par la faculté d'économie et développement de l'Université Catholique du Congo à Kinshasa était "défis pour un marché local" et subsidiairement à ce thème , le DG de l'ARSP a été convié à développer le sous-thème : "l'importance de la chaîne de valeur et la promotion du contenu local en RDC".
Pour plusieurs participants à cette séance académique, l’exposé du DG de l’ARSP était enrichissant pour l'assistance qui a été éclairée à plusieurs égards .
Ivan Kasongo