Kasaï Oriental : Christophe Lutundula à Mbujimayi – Un appel vibrant à voter pour Félix Tshisekedi Tshilombo sous « peine de malédiction pour trahison »

Lutundula
Christophe Lutundula, VPM en charge des affaires étrangères et francophonie. Ph. Droits tiers.

Dans une ambiance festive, Christophe Lutundula, ministre des Affaires étrangères et président de l'Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP), a été chaleureusement accueilli à Mbujimayi, capitale de la province du Kasaï Oriental, ce samedi 2 décembre, par les membres de son parti politique.

Après son arrivée à l'aéroport de Mbujimayi, Christophe Lutundula a pris la parole devant une assemblée enthousiaste rassemblée dans la salle de spectacle du Club Miba. Le Vice-Premier Ministre en charge des Affaires étrangères a transmis deux messages essentiels au peuple kasaïen.

« Je suis venu à Mbujimayi aujourd'hui pour deux raisons. Le premier message est le suivant : Grand Kasaï, nous sommes au cœur de la RDC, là où tout commence, où tout converge. Les Kasaïens ont un destin exceptionnel : bâtir ce pays. Il faut être fier d'être Kasaïen. Nos ancêtres nous ont légué deux héritages : l'indépendance, la souveraineté et l'unité du pays. Le président Tshisekedi combat ceux qui sèment le désordre à l'Est du pays, il accomplit son devoir lié à cet héritage », a-t-il souligné.

Il a ensuite ajouté :

« Le deuxième héritage est de lutter pour la démocratie et le progrès social, pour que tout Congolais soit à l'aise où qu'il se trouve. C'est l'héritage légué par Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Félix Tshisekedi a mis en place la gratuité de l'enseignement et de la maternité, ainsi que le programme de construction d'écoles et d'hôpitaux dans 145 territoires. Chacun doit se demander, en particulier les jeunes : que faites-vous pour être dignes de Lumumba et Étienne Tshisekedi ? »

Lutundula a exhorté la population à voter pour le candidat numéro 20 lors des prochaines élections. Il a prévenu que celui qui oserait voter pour un autre candidat que Félix Tshisekedi le 20 décembre serait maudit pour trahison. « J'espère que nous sommes tous d'accord là-dessus », a-t-il ajouté.

Par la suite, Christophe Lutundula a encouragé la population à faire confiance aux candidats de l'ADP pour les prochaines élections législatives nationales et provinciales.

Pour conclure, tous les candidats du parti ont été présentés à la population par John Mbombo Mitangu, candidat numéro 153 à la députation nationale et secrétaire général de l’ADP.

Il est à noter que l'Alliance des Démocrates pour le Progrès fait partie du regroupement politique Agissons et Bâtissons.

Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbujimayi