Breaking news

Louise Mushikiwabo au sujet de l’attitude de Sama Lukonde: « Je n’ai pas du tout fait attention à qui était dans la photo ou pas »
Mardi 22 novembre 2022 - 06:34
Louise Mushikiwabo
Louise Mushikiwabo

Le 18e sommet de la Francophonie a pris fin à Djerba, en Tunisie. La RDC en a profité pour faire passer une nouvelle fois son message sur la crise sécuritaire dans la partie orientale de son territoire confronté à la résurgence du M23 soutenu par le Rwanda. Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a participé à plusieurs réunions bilatérales notamment avec plusieurs dirigeants dont les présidents sénégalais, burundais et français. Il a aussi échangé avec le président en exercice de la Commission de l’Union africaine. Un épisode a marqué les esprits: l’absence de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge sur la photo officielle. 

« Je n’ai pas du tout fait attention à qui était dans la photo ou pas », a réagi laconiquement.

Et d’ajouter:

« S’il n’était pas là, c’est regrettable. On aurait aimé l’avoir avec nous ». 

La délégation congolaise n’avait pas apprécié la prise de parole de Louise Mushikiwabo sur les forces qui seraient massées le long de la frontière et qui seraient un danger pour la sécurité du Rwanda. 

Kinshasa considère que Louise Mushikiwabo ne fait pas preuve de neutralité dans ses prises de parole au sujet du conflit entre la RDC et le Rwanda.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une