Bracongo scelle un partenariat avec Junior Ilunga Makabu pour le développement de la  boxe et l’émergence des nouveaux talents
Lundi 21 novembre 2022 - 18:06
Bracongo scelle un partenariat avec Junior Ilunga Makabu pour le développement de la  boxe et l’émergence des nouveaux talents
Bracongo scelle un partenariat avec Junior Ilunga Makabu pour le développement de la boxe et l’émergence des nouveaux talents

La société Bracongo (Brasseries du Congo) a procédé ce lundi 21 novembre 2022 à la Clé des Châteaux à Kinshasa/Gombe à la signature de partenariat avec le boxeur Junior Ilunga Makabu. À travers sa marque XXL Malt et conformément à sa responsabilité sociétale, Bracongo tient à réaffirmer sa position de sponsor historique du Sport en République Démocratique du Congo.

En effet, il sera question, au cours de ces deux années de partenariat (2023-2024), d'accompagner le boxeur congolais et ses actions afin de faire développer la  discipline de boxe en RDC et faire émerger des nouveaux talents grâce à l'expérience de Junior Ilunga Makabu.

"Ce soutien nous l'avons réalisé sur plusieurs choses notamment au marathon, nous avons aidé des boxeurs pour les jeux olympiques africains, nous soutenons la fédération d'athlétisme avec le 23e Championnat du Congo, le prix de l'homme du match pour le football, etc. Nous sommes dans beaucoup de soutiens pour tous les sportifs congolais et ceux qui réussissent comme champion c'est une fierté pour nous. Dans cette continuité, nous poursuivons avec Champion 2022,2023 et 2024 par cet accord. Ce partenariat n'est pas simplement un partenariat pour le Champion lui-même, c'est pour ce qu'il fait, ce qu'il réalise par ses actions personnelles, le développement qu'il veut faire de la boxe à travers tout le monde et pour la République Démocratique du Congo", a dit devant la presse Cyril Segonds, Directeur Général de Bracongo après la signature du partenariat.

Jules Bolebe, directeur du Marketing de marque chez Bracongo a indiqué qu'à travers ce partenariat, sa société démontre à suffisance qu'elle n'est plus à l'étape des promesses mais plutôt dans la réalisation et l'accompagnement du sport congolais. À l'en croire, le soutien de la Bracongo à Junior Ilunga Makabu permettra de partager son expérience au profit de la génération future.

"Nous voulons vraiment nous positionner en tant que soutien pour les sports dans notre pays, nous sommes arrivés à l'étape où toutes les promesses doivent arrêter d'être des slogans, l'idée aujourd'hui c'est de matérialiser tous ces slogans qu'ils ne s'agissent pas des simples publicités que ça soit quelque chose de concret, aujourd'hui qu'on ait des sportifs, des artistes avec le peu de moyens que Bracongo peut mettre en place qu'ils se sentent soutenus, accompagnés, reconnus. Aujourd'hui, déjà ce que nous attendons du Champion et qu'on a déjà obtenu, c'est quelqu'un qui a eu un passeport diplomatique pour représenter le pays la République Démocratique du Congo et ne pas avoir les Brasseries du Congo dans cette fête du sport Congolais serait un peu dommage", a affirmé le directeur marketing de Bracongo.

Junior Ilunga Makabu a salué et remercié la société brassicole pour ce partenariat afin de faire émerger d'autres talents. Il estime qu'avec Bracongo, beaucoup de choses seront réalisées pour le bien de la boxe.

"Nous avons signé un accord de pouvoir travailler ensemble, je dis merci au président de la fédération Congolaise de Boxe qui est mon promoteur et qui était au courant de ce qui se passait entre moi et Bracongo et j'espère que nous allons bien avancer pour l'avenir de la Boxe ici au pays. On avait lancé l'académie de Boxe, je suis très content parce que Bracongo a accepté de marcher avec nous et soutenir ce projet, nous allons avancer ensemble pour soutenir le pays à aller de l'avant", s'est réjoui Junior Ilunga Makabu.

Représentant la fédération congolaise de boxe à la signature de ce partenariat, le général Ferdinand Ilunga Luyoyo a remercié Bracongo et s'est montré à nouveau optimiste quant à l'avenir de cette discipline en RDC.

"Nous disons merci au DG de Bracongo et son équipe, ils nous ont toujours assisté à chaque fois lorsqu'il y a des combats de boxe. On est ensemble, on fait équipe et je crois qu'à travers Bracongo la Boxe va vivre, on va revenir encore à chaque fois qu'il y aura des combats. Comme vous le savez Bracongo reste pour nous une grande entreprise, on dort avec Bracongo, on se réveille avec Bracongo, je tiens à remercier aussi Makabu et toute son équipe" a-t-il indiqué.

Soucieux du bien-être des congolais en général et de ses consommateurs en particulier, BRACONGO soutient les initiatives du genre qui tendent à démocratiser la pratique du sport. Cette société Brassicole à travers ses différentes marques n’est pas à son premier coup dans ce genre de partenariat et sponsoring. Cette société présente en RDC depuis plusieurs années accompagne le Sport, l'entrepreneuriat, la culture et autres. L'objectif où la finalité de ce partenariat est de doter la République Démocratique du Congo d'autres jeunes et talents en boxe qui deviendront dans les années à venir des Junior Ilunga Makabu.

Clément MUAMBA

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une