Kinshasa : une vingtaine de jeunes participent à la formation sur le stylisme de mode vestimentaire et entrepreneuriat
Jeudi 30 juin 2022 - 10:45
formation sur le stylisme de mode vestimentaire et entrepreneuriat
Ph. ACTUALITE.CD

En prévision de l’événement de la mode « Kinshasa Mboka ya masano », place à la formation des jeunes sur le stylisme de mode vestimentaire et entrepreneuriat. Une vingtaine s’est déjà inscrite et commence la formation lancée lundi dernier et qui prendra fin le 06 août prochain. Les derniers inscrits peuvent être admis pour prendre part, jusqu’à la fin de la semaine.

Les apprenants, majoritairement jeunes, bénéficieront de notions théoriques et pratiques aux métiers de stylisme de mode vestimentaire et seront outillés de connaissances en entrepreneuriat afin de développer des stratégies originales et compétitives sur la création de leurs propres entreprises. “Kinshasa Mboka Ya Masano" permettra de mettre en lumière leurs réalisations.

L’événement se tiendra fin août à Kinshasa avant de se poursuivre à Bukavu en septembre. Il sera axé sur le thème « Rumba et style dans la nature », pour mêler ce style musical congolais à la mode, deux éléments dont le lien est perceptible. Pendant 4 jours, les activités se dérouleront entre défilés de mode, panels, expositions, concours et soirée de gala.

Les compétences visées pendant la formation sont la créativité et un grand sens esthétique, les compétences en fashion design, les connaissances des tissus et matériaux utilisés, les connaissances des tendances de mode, les connaissances de techniques de modélisation, la capacité en couture et des compétences informatiques.

C’est la fondation Young Molato qui chapeaute cette formation, ainsi que le grand événement “Kinshasa Mboka ya Masano”. Cette structure travaille pour la formation des jeunes aux métiers du stylisme de mode en vue d’assurer leur autonomisation et aussi de doter au secteur de la mode congolaise des hommes et des femmes qui assureront son présent et futur dans une Afrique de plus en plus compétitive et partout ailleurs.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une