Concert de Wenge Musica 4×4 : l'Asbl Bana Kin achète 10 000 billets afin d'accompagner la réussite de cet événement
Mardi 28 juin 2022 - 23:12
1
JB Mpiana, Godard Motemona et Werrason au siège de l'Asbl Bana Kin. Ph. Droits tiers.

Dans le cadre du soutien au concert de réconciliation de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout terrain, l'Asbl Bana Kin a organisé une réception en l'honneur des leaders de cet orchestre, le samedi 25 juin 2022, dans son siège situé à Kalamu au quartier Matonge. 

JB Mpiana, Werrason, Didier Masela, Blaise Bula, Adolphe Dominguez accompagné du producteur de cet événement Amadou Diaby, ont répondu présent à cette cérémonie. Ces leaders de Wenge Musica ont partagé un repas et un verre ensemble, symbole de l'unité et de réconciliation.

"Merci à nos grands frères de Bana Kin pour votre soutien. Nous vous attendons le 30 juin au Stade", a dit Adolphe Dominguez.

Pour Godard Motemona, président de l'Asbl Bana Kin, la réunification de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout terrain est un bel exemple à suivre et une occasion pour rapprocher davantage les Kinois qui déjà cohabitent aisément dans un brassage culturel sans aucune considération tribale. 

"La réunification de Wenge est le symbole de la réconciliation nationale. Ces jeunes gens nous ont donné une leçon de l'unité nationale. Nous devons s'entendre entre nous. Le pays doit évoluer dans l'unité. Le tribalisme doit être banni. Le pays est attaqué, nous devons être unis pour chasser l'énemi. Bana Kin va acheter des billets de ce concert dont 40 % de ces fonds seront alloués aux FARDC. 

Pour matérialiser l'accompagnement de l'Asbl Bana Kin au concert prévu le 30 juin 2022, Godard Motemona et les sociétaires de cette association qui défend les intérêts des Kinois ont acheté au total 10.000 billets qui seront offerts à certains Kinois en vue d'y prendre part. La remise des billets aux Kinois se déroulera le mercredi 29 juin 2022, au siège de l'Asbl Bana Kin, situé à Matonge.

Selon l'opérateur culturel et producteur de ce concert, une partie de recettes (40%) que va générer le concert de Wenge Musica 4x4 tout terrain prévu le 30 juin prochain au stade des Martyrs de Kinshasa sera déversée comme soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées aux fronts contre les groupes armés à l’origine de l’insécurité dans la partie est du pays notamment les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. 

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une