Kasaï-Oriental : déjà 936 cas de rougeole enregistrés depuis février 2022
Mercredi 18 mai 2022 - 09:55
photo droits tiers

Dans un entretien accordé ce mardi 17 mai à ACTUALITE.CD, le médecin chef de division provinciale de la santé, Jean-Pierre Sumba Katende, fait savoir que la province du Kasai-Oriental a déjà enregistré, à ce jour, 936 cas de rougeole depuis le début de cette énième épidémie déclarée le 8 février dernier. 

L’actuelle épidémie sévit dans six (6) des dix-sept (17) zones de santé de la province.  " Chaque zone de santé a rapporté au moins un cas sauf la zone de santé de Diulu, et les zones qui ont beaucoup plus rapporté des cas, ce sont les zones de santé de Tshishimbi, Miabi, Lukelenge, Lubilanji,et Nzaba ", a déclaré le Dr Jean Pierre Sumba katende. 

Il promet que d'ici la fin du mois en cours, une campagne de vaccination sera lancée pour lutter contre cette épidémie. Il déclare aussi que jusque-là, il y a eu 5 enregistrés entre autres dans les zones de santé de Miabi ou encore Tshishimbi. 

Dr JP Sumba recommande à toute la communauté d'être vigilante, en cas de signe de maladie, de le signaler pour être acheminé à l'hôpital.

Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une