RDC - Covid 19 : le PEV poursuit sa 2ème phase de vaccination à Kinshasa contre le coronavirus

1
Photo d'illustration

Le programme élargi de vaccination (PEV), ville de Kinshasa, poursuit sa campagne contre le Coronavirus dans la ville de Kinshasa. C'est depuis le 21 mars que cette campagne de vaccination de la 2ème phase à débuté et va se clôturer le 04 avril prochain. 

"Papa, Maman, Jeune de plus de 18 ans, le programme élargi de vaccination organise la 2ème phase des sites mobiles de vaccination contre la Covid - 19 dans la ville de Kinshasa. Les équipes de vaccination passeront dans nos marchés, nos églises, nos mosquées, nos universités, nos carrefours et dans nos entreprises du lundi 21 mars au lundi 04 avril 2022. Les mamans, papas et jeunes qui ont déjà reçu la première dose à la première phase où ailleurs, sont invitées de venir compléter leurs vaccinations", rapporte le communiqué du PEV.

Cette 2ème phase de vaccination est effective grâce à l'appui financier de l'USAID et compte déjà près 3000 personnes vaccinés avec 35 équipes de vaccination en raison d'une équipe par zone de santé. Les agents de vaccination sont déployés dans les camps militaires, établissement religieux, entreprises, espaces publics tels que marchés, stades...

Pour rappel, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, avait abordé, au conseil des ministres du vendredi 25 février dernier, la question de la vaccination, il avait indiqué que le cumul des personnes complètement vaccinées au 23 février 2022 est de 431 867 environ 45% de ces effectifs se sont fait vaccinés au cours de ce mois de février. Preuve que la sensibilisation et la dynamique portée par le gouvernement pour lutter contre cette pandémie porte des fruits.

Ivan Kasongo