RDC-Equateur : Jean-Jacques Mbungani dote la Direction provinciale de la Santé de 60 tonnes des médicaments, équipements et matériels médicaux dans le cadre d'un projet post Ebola

Illustration
Photo d'illustration

Le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a doté la Direction provinciale de la Santé de l'Equateur de 60 tonnes des médicaments, équipements et autres matériels médicaux. Au cours de la cérémonie officielle qui a eu lieu ce dimanche 13 mars dans l'enceinte de l'Hôpital général de référence de Wangata à Mbandaka, chef-lieu de la province, Dr Jean-Jacques Mbungani a remis un échantillon symbolique de 10 tonnes de ces dons. C'était en présence de quelques députés nationaux, représentation de la société et autres personnalités.

Illustration

Cette dotation sera ensuite distribuée aux HGR Wangata, Mbandaka, CHU et CSR Maman Balako.

Ce don en médicaments et motos ont été rendu possible grâce à l'appui financier de la Banque Mondiale via l'Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UGPDSS) à travers le projet REDISSE IV pour la réduction des infections associées aux soins de santé et renforcement de la résilience communautaire contre la maladie virus Ebola dans la province de l'Équateur.

Illustration

Une autre partie en équipement et matériels notamment des groupes électrogènes sont un don de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pour rappel, le ministre de la Santé fait donc partie de la délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. La délégation gouvernementale séjourne dans cette partie du pays dans le but de lancer quelques travaux et de préparer la prochaine conférence des gouverneurs qui se tiendra à Mbandaka dans quelques jours.