Covid en RDC : la campagne de vaccination volontaire lancée en Ituri

Vaccin anti-covid

La campagne de vaccination volontaire contre la pandémie à Coronavirus a été lancée mardi 14 décembre en Ituri.  Le Docteur Louis Tshulo, chef de la division provinciale de la santé précise que la province de l'Ituri dispose de 54 000 doses de vaccin pour bien mener cette campagne qui concerne toute personne âgée de 18 ans ou plus.

La province de l'Ituri a reçu trois types de vaccin. “Nous avons reçu 5 000 doses de Pfizer, 22 000 doses de Sinovac et 27 000 doses de Johnson&Johnson. Nous les avons répartis dans les antennes PEV Aru et Bunia. Toute personne est libre de se faire vacciner par le type de vaccin à son choix”, a dit le chef de la division provinciale de la santé en Ituri.

Le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin, vice-gouverneur de l'Ituri, a été le premier à se faire vacciner pour servir d'exemple. L'autorité provinciale demande ainsi à la population d'emboîter son pas pour se protéger contre le Coronavirus.

“C'est un appel que je lance à toute personne responsable de plus de 18 ans à se faire vacciner parce qu'en se faisant vacciner, on se protège soi-même” a-t-il dit.

C’est la première fois que la vaccination anti-covid est faite en Ituri. Au moins 1 417 cas positifs de la pandémie à Coronavirus ont déjà été enregistrés dans la province de l'Ituri depuis le déclaration de cette pandémie en République Démocratique du Congo au mois de mars 2020.

Freddy Upar, à Bunia