Breaking news

Kinshasa : début ce mercredi de « Yambi City », un festival de promotion de talents des femmes
Mercredi 8 décembre 2021 - 09:55
Yambi City
Ph. ACTUALITE.CD

La 4ème édition du festival « Yambi City », qui se focalise dans la mise en avant des talents féminins, est prévue du 8 au 12 décembre prochain. Les travaux du début du festival ont été lancés depuis le 2 décembre dernier au cours d’un point de presse, qui a réuni des artistes et opérateurs culturels à l’Institut Français de Kinshasa.

Des conférences et expositions sont prévues et ce, en plus d’un show prévu ce premier jour à l’Institut Français de Kinshasa à partir de 18h.

Les organisateurs le considèrent comme le plus grand événement des artistes femmes de la RDC permettant aux femmes artistes venues de différents coins de s’exprimer sur différentes questions de la société.

Un vernissage est prévu à l'institut Français de Kinshasa le 9 décembre. Un concert en ligne le jour suivant et des ateliers d'échange et réflexion les 11 et le 12 décembre entre 10h et 15h avec Astrid Sklein et woman of music (Allemagne), Dada Kahindo de la plateforme contemporaine de Kinshasa et Maguy kalomba.

Yambi City est un festival porté par le collectif Africadiva à travers sa coordinatrice, Orakle Ngoy, qui est également artiste rappeuse. C’est une plateforme d'échange culturel, conçu pour la promotion de la diversité culturelle des femmes artistes, dans l'esprit de les renforcer à travers des ateliers mais aussi de les resauter professionnellement tout en renforçant la vision de la non-violence et contre l'exclusion sociale de la femme. C’est un espace d'expression interculturelle, de dialogue intergénérationnel et de promotion de l'égalité des genres.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une