Breaking news

COP26: Emily Maltman encourage la RDC à investir dans le secteur du transport avec des véhicules électriques
Mercredi 27 octobre 2021 - 17:02
Illustration
Mme Emily Maltman, Ambassadeur du Royaume-Uni en RDC

La Grande-Bretagne, pays organisateur de la COP26, a mis en place un plan d'investissement dans la transition écologique. Parmi le secteur clé, figure le secteur de transport.

Dans ce secteur, le gouvernement britannique s'est fixé l'objectif d'éliminer tous les véhicules à pétrole à l'horizon 2030.

Bien que ce progrès exige des grosses factures, Emily Maltman, Ambassadeur du Royaume-Uni , encourage la RDC à planifier aussi cette transition dans le secteur du transport surtout pour les grandes villes.

"Nous sommes un grand acteur ici en RDC dans la transition énergétique. Nous avons soutenu des programmes des énergies renouvelables. Il y a déjà de l'énergie hydroélectrique mais aussi des panneaux solaires. Au Royaume-Uni nous avons un plan d'amélioration de transport public ce qui peut être une bonne chose surtout pour les grandes villes de la RDC. Pour les véhicules électriques, c'est vrai qu'il y a nécessité. Chez nous au Royaume-Uni, nous nous sommes engagés à éliminer les véhicules à gaz. Donc, dans 10 ans nous n'aurons plus de véhicules à pétrole. Nous avons déjà installé des sites de recharge. C'est beaucoup d'investitures. Pour la RDC, c'est cet investissement dans l'infrastructure qu'il faut planifier au niveau national et provincial", a déclaré Mme Emily Maltman, Ambassadeur du Royaume-Uni en RDC, dans une interview accordée à DESKNATURE.COM et ACTUALITE.CD

La République démocratique du Congo République démocratique du Congo a révisé sa Contribution Déterminée à l’échelle Nationale (CDN) en y ajoutant trois nouveaux secteurs. Il s’agit du transport, de déchets ainsi que du retraçage des polluants atmosphériques.

“S’agissant de la révision de notre contribution déterminée à l’échelle national (CDN), je tiens à votre connaissance que nous avons pris en compte les nouveaux des émissions de gaz à effet de serre ci- après : le transport, le déchet ainsi que le retraçage des polluants atmosphériques en plus de ce qui avaient été identifiés à savoir l’agriculture, l’énergie et  forêt.”,  avait déclaré Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une