Breaking news

RDC: Il pense la mode et crée des collections, découvrez le technicien en art vestimentaire Arthur Ikole - Podcast
Mardi 7 septembre 2021 - 11:55
Le podcast de la culture à suivre chaque semaine sur ACTUALITE.CD
Le podcast de la culture à suivre chaque semaine sur ACTUALITE.CD

« A part manger, se vêtir fait partie des besoins primaires de l'homme. Une fois satisfait, le reste peut être considéré comme des auxiliaires. Même certains fous dans leur folie savent que qu'ils doivent s'habiller ».

Né à Kananga, grandi au Sud-Kivu, Arthur Ikole Longangi est technicien en art vestimentaire œuvrant dans la capitale congolaise où il est arrivé en 2018 après avoir appris la broderie arabe au Burundi. Il est vainqueur du concours de création de modèle vestimentaire de la deuxième édition du festival Kinshasa Mboka Ya Masano.

Déjà 12 ans depuis qu’il a débuté à griffonner dans la couture. Ayant grandi dans un milieu où la machine à coudre était l’objet de distraction, il s’y est donné parallèlement à ses études en Math-Physique. Porté par la passion, amoureux de la perfection, il poursuit ses études à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers à Kinshasa dans la filière de mode vestimentaire. Il est actuellement en année terminale.

Arthur s'entretient avec Emmanuel Kuzamba, il explique la mode, l'originalité de l'œuvre vestimentaire, l'identité vestimentaire congolaise, la dépravation vestimentaire chez certains jeunes, la conscientisation à travers le vêtement ou encore le retour à l'authenticité.

Vous pouvez écouter l'entretien ici.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une