Breaking news

RDC : 8 ans depuis la disparition d’Alain Moloto 
Lundi 2 août 2021 - 08:33
Alain Moloto
Alain Moloto

Cela huit ans jour pour jour que disparaissait Alain Moloto Kossy. Chanteur respecté et poète reconnu, il est une des figures majeures du gospel congolais. 

Selon son entourage, il était décédé suite à un empoisonnement à 52 ans. L’homme s’était également fait remarquer par ses prises de position en faveur de la paix en RDC à travers EDEN (Ensemble pour la Délivrance de la Nation). 

Plusieurs de ses chansons sont restées dans la mémoire collective et dans le patrimoine musical congolais. Véritable école du culte chanté, le natif de Kisangani a non seulement laissé comme héritages sa riche discothèque, mais aussi des élèves qui perpétuent l’œuvre et le style GAEL (Adorons l’Eternel).  

Alain Moloto a compté 19 ans de carrière musicale entre 1994 et 2013. Il a crée le Groupe Adorons l’Eternel en 1998 avec des ressortissants de l’Institut National des Arts tels que Henri Papa Mulaja, Franck Mulaja et Blaise Mikanda. Pour la commémoration de la mort de leur visionnaire, le groupe sera en live sur Instagram dénommé “Souvenir : 8 ans après”, à 19h00, heure de Kinshasa.

A

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une