Vendredi 11 juin 2021 - 18:17

Breaking news

Football-Amical : opposés aux Aigles (Mali), les Léopards évitent de justesse une nouvelle défaite
Les Léopards lors d'une séance d'entrainement à Tunis/Ph. droits tiers

Les Léopards ont évité de concéder une seconde défaite (en autant de sorties) ce vendredi 11 juin, dans le cadre des rencontres amicales internationales, préparatoires pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2022. Opposés aux Aigles du Mali, au stade El Menzah de Tunis, les Léopards ont arraché un nul (1-1) en toute fin de partie grâce au sociétaire du Raja de Casablanca, Ben Malango Ngita. 

Mené depuis la quatrième minute de la rencontre ( but de Kalifa Coulibaly), les hommes du sélectionneur argentin Hector Cuper ont réagi en toute fin de match soit à la 85ème minute de jeu. Sur un coup franc bien tiré par Samuel Moutoussamy, Ben Malango s’est illustré dans la surface malienne pour couper, de la tête, la trajectoire du ballon, suffisant pour battre le portier des Aigles, Ibrahim Mounkoro.

C’était un deuxième match test pour les Léopards, qui se préparent en vue d’entamer les éliminatoires du prochain mondial prévu au Qatar. Lors de leur précédente rencontre face aux Aigles de Carthage de la Tunisie, il y a six jours, ils s’étaient inclinés (0-1) en dépit d'un bon nombre d'occasions de but dont ils se sont procurés, surtout en première période.

Tout compte fait, ces deux rencontres auront sans doute permis au nouveau sélectionneur de connaître davantage son effectif ... Le Rendez-vous est désormais pris au mois de septembre prochain pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022. La RDC sera opposée à la Tanzanie (à domicile) et au Bénin (à l’extérieur).

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une