Lundi 19 avril 2021 - 13:20

Breaking news

Assemblée nationale : débat général ce mardi sur la proposition de loi organique modifiant et complétant la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI
Plénière de l'Assemblée nationale/ACTUALITE.CD.

L'Assemblée nationale convoque une plénière ce mardi 20 avril, pour un débat général sur la proposition de loi organique modifiant et complétant la loi organique sur l'organisation et le fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cette proposition est initiée par le député Christophe Lutundula, nommé vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères. Il avait déjà présenté l'économie de son initiative lors de la plénière le 13 avril dernier.

Certains députés FCC restés fidèles à Joseph Kabila avaient proposé qu'avant le débat général, qu'une commission paritaire opposition (FCC)-majorité (USN) soit instituée pour lever les options sur les questions politiques majeures de cette proposition de loi organique. C'est le député Léonard Lumeya Dhu Maleghi qui a soumis cette proposition, estimant que la proposition de loi organique sur l'organisation et le fonctionnement de la CENI est « hautement politique ».  Soumis au vote après débat, la plénière avait rejeté cette proposition de Lumeya pour maintenir le débat général.

Berith Yakitenge

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une