RDC : le Fonds national de solidarité sociale contre la COVID-19 a remis les matériels de protection aux personnels soignants

Photo d'illustration/droits tiers

Vingt-huit (28) centres hospitaliers de la ville de Kinshasa ont reçu du Fonds National de Solidarité sociale contre la Covid-19 (FNSSC), ce mercredi 6 Janvier 2021, des matériels de protection pour les personnels soignants.

« Le kit qui vous sera remis est constitué essentiellement des gants, des masques faciaux, des visières, des lunettes de protection, des blouses chirurgicales, des combinaisons médicales, des savons liquides, des gels hydroalcooliques, des thermoflash et des seaux en plastique. Nous espérons que vous en ferez un usage responsable, et nous souhaitons à cette occasion que vous puissiez être le modèle et de prêcher par le comportement qui gère le respect strict des gestes barrières prônés dans notre pays. Nous espérons que votre personnel sera protégé, et protégera aussi les familles et la  communauté dans laquelle nous vivons », a précisé Jean  Muteba Munongo, coordonnateur adjoint du FNSSC.

Le coordonnateur de cette institution attachée à la présidence de la République a appelé les autres citoyens congolais à contribuer à ce geste de solidarité pour éradiquer la pandémie en RDC. 

« Les dons que vous allez recevoir, sont les fruits de la solidarité et de l’amour. Il y en a qui se sont dépouillés pour nous, pour vous, pour nos familles ; ce n’est pas qu’il en ont de trop, ils sont seulement émus par ce devoir de solidarité envers les vulnérables et ceux qui souffrent. Nous relayons l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat pour demander aux entreprises, hommes d’affaires, aux structures commerciales, ministres, Députés et sénateurs et tout homme de bonne volonté de contribuer financièrement aux efforts de lutte contre la Covid-19 dans notre pays la RDC », a demandé Dominique Mukanya.

Pendant ce temps, le cumul des cas de la COVID-19 au 6 janvier, est de 18.738, dont 18.737 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 610 décès  (609 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.735 personnes guéries.

Thérèse Ntumba