RDC : le chef de l'Etat veut que la culture joue son rôle dans l'Union sacrée de la nation

Felix Tshisekedi/Ph. Présidence de la République

Dans son adresse à la nation, ce dimanche 6 novembre, après les consultations entamées pour la recherche de l'Union sacrée de la nation, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé une liste importante de décisions et a surtout reconnu l'importance de la culture qu'il a appelée à jouer son rôle intensément.

"Cela dit, vos contributions devront conduire ainsi à de profondes réformes. La femme, la jeunesse et le monde de la culture doivent y jouer un rôle intense. La culture et l'éducation sont les piliers sur lesquels se construit le développement et le progrès, la création et l’innovation", a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans le cadre des consultations, le chef de l'Etat a reçu, au palais de la nation, plusieurs couches de la population pour discuter de l'avenir du pays. Les opérateurs culturels qui ont été reçus avaient proposé au Président de la République de promouvoir la culture, les arts et les sports comme vecteur de modélisation de l’homme Congolais en investissant notamment dans les infrastructures et la réhabilitation de l’économie culturelle.

Emmanuel Kuzamba